J'ai plus de douze ans d'expérience dans le journalisme tv et radio.
Ces 4 dernières années: Correspondante du bureau parisien de la chaîne I24news, duplex et reportages (news et magazine). Coordinatrice de l'équipe des journalistes plateau de La Quotidienne La Suite sur France 5, (ligne éditoriale, programmation des invités)
Je parle l'anglais et l'italien couramment et j'ai des notions d'arabe littéraire.
Le procès de Jawad Bendaoud a repris ce lundi. C'est au tour de la défense du logeur des terroristes des attentats du 13-Novembre de prendre la parole aujourd'hui. À noter que ce procès très médiatique doit laisser la place à une prise de décisions importantes.
Un dispositif alsacien a été mis en place à Mulhouse pour lutter contre la radicalisation. Ce programme prend en charge des personnes soumises à des dérives radicales et il a déjà fait ses preuves. 2017
L'annonce du décès de Johnny Hallyday est arrivée pendant la nuit. La France pleure encore la mort de ce grand chanteur. Les fans ont défilé toute la journée devant la maison familiale, certains déposent des fleurs, d'autres chantent les tubes de Johnny. Le président de la République lui a notamment rendu hommage.
Des syndicats ont appelé à des grèves et à des manifestations partout en France. Pour cause : ils protestent contre la réforme du Code du travail. Ce dernier est qualifié de "régression sociale". On en parle avec Lorraine Fournier, correspondante i24NEWS à Paris.
Jean-Luc Mélenchon se pose en leader de l'opposition. Le chef des Insoumis a appelé à manifester, ce samedi 23 septembre, contre la réforme du droit du travail. Un rassemblement qui a réuni 30.000 personnes selon la police et 150.000 selon les organisateurs.
C'est un chantier social majeur en France: la réforme du Code du Travail. Le Premier ministre Édouard Philippe a présenté ce jeudi aux partenaires sociaux les 5 ordonnances qui résultent de l'intense consultation qui a eu lieu depuis juin. Le locataire de Matignon qualifie sa grande réforme "d'ambitieuse, équilibrée et juste".
La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire le 19 juillet. Depuis, les individus étaient surveillés pour des faits susceptibles de relever d'une "association de malfaiteurs terroriste" et "provocation directe à la commission d'un acte de terrorisme par un moyen de communication au public en ligne".
Entourés d'experts, Valérie Durier et Thomas Isle s'intéressent aux initiatives concernant les nouvelles formes de consommation collaborative. Chaque jour, un grand dossier est abordé et des conseils sont prodigués. L'émission se prolonge sur les réseaux sociaux et sur Internet pour permettre aux téléspectateurs d'y participer.